porren

Porrentruy a un nom qui fait sourire et même rire mes amis du Québec, mais pour moi c’est ma maison. C’est une merveilleuse petite ville moyenâgeuse avec son château, ses ruelles pavées, ses fontaines fleuries, ses remparts, et tant d’autres charmes. Elle est belle, et j’en suis fière. Mais Porrentruy c’est surtout le lieu où se trouve ma maman, ma famille et mes amis d’enfance: un lieu plein de mes racines, de mes souvenirs, de mes amours. C’est un lieu physique et émotionnel qui m’a façonnée et je le sens bien à chaque fois que j’y viens: mon sang s’y régénère, mes cellules s’oxygènent et mon âme s’y réchauffe.

C’est une plongée dans les visites familiales, dans les repas entre amis, dans les promenades dans des lieux tant connus, et ça fait du bien, surtout avant une plongée dans un ailleurs chaotique, fût-il indien…

Alors je vous partage quelques clichés pris rapidement aujourd’hui, alors que déjà se termine mon séjour bruntrutain, oui oui c’est l’adjectif pour désigner Porrentruy,  afin d’esquisser les contours de cette ville et de me souvenir de ce dernier repas familial, et surtout de ce délicieux moelleux au chocolat, beaucoup trop petit pour assouvir ma faim de douceur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s