Pushkar en images

Toujours peu de mots, mais beaucoup d’images pour donner un aperçu de Pushkar qui est une charmante petite ville du Rajasthan blottie autour du lac Pushkar. La légende dit que les dieux demandèrent à un cygne de désigner l’endroit où Brahma devait avoir son temple, et le cygne lâcha un lotus à Pushkar qui devint ainsi le lieu consacré au dieu Brahma, un des rares en Inde. Cette ville est devenue un haut lieu de pèlerinage hindou. Les 52 ghats situés au niveau du lac permettent aux pèlerins de se baigner dans les eaux sacrées ou de faire des rituels.

Beaucoup de monde, beaucoup de sollicitations, mais aussi beaucoup d’occasion de photos et de vidéos, c’est certain! Et puis l’occasion de faire réparer mes chaussures qui me blessaient et mon chapeau qui avait besoin d’une nouvelle sangle: tout est possible ici, c’est toujours un plaisir d’y venir pour y déguster un bon lassi ou pour se faire baptiser dans le lac sacré… Et oui, j’ai glissé sur les marches glissantes du lac en prenant une photo et je me suis retrouvée bénie des dieux!

Mais voici quelques images qui parleront d’elles-mêmes…

D’abord une petite balade dans sa rue principale, un long bazar qui traverse la ville. D’ailleurs saviez-vous que « bazar » vient du persan et signifie « marché » ou « ensemble de magasins »?

Famille de musiciens gitans à Pushkar, Rajasthan

Papu et sa famille, Sony (la maman), Sodjié, Rajiuti (chanteuse), Jagdis et Santos, ainsi que tous les enfants dans le désert aux alentours de Pushkar. J’ai mangé de délicieux chiapatis cuits sur le feu dans leur camp, avec une sauce aux légumes délicieuse!

Et finalement une collection de photos prises à Pushkar: pour les chameaux et chameliers, il faut encore un peu attendre…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s