Taz Mahal

Oui, bien sûr, c’est plutôt Taj Mahal qu’il faut lire, mais c’est un clin d’oeil que je ne pouvais m’empêcher de faire à une femme magnifique…

Bon, que dire de cette merveille qui n’a pas déjà été dit? Rien. C’est ma troisième visite ici, involontaire car je ne souhaitais pas m’y arrêter, mais pour des raisons de correspondances de train, j’ai passé une nuit à côté d’une des sept merveilles du monde moderne, et il m’a fait très plaisir d’aller y faire un tour au lever du soleil. Il est toujours aussi superbe, indéniablement. Pas de clichés mirifiques, et je vous passe les images « amusantes » sur lesquelles je soulève le Taj Mahal par sa pointe ou je le soutiens sur ma main: cela amusait Chandu de les prendre! Chandu est un photojournaliste indien que j’ai rencontré dans le train et qui lui aussi faisait une halte au Taj, nous nous sommes revus autour de la blancheur de ce marbre incrusté de pierres précieuses et avons passé quelques moments ensemble. D’ailleurs il habite près de Varanasi, ma prochaine destination, et m’a invitée à lui rendre visite. À suivre.

Oh, à propos de blancheur du marbre, en fait la lumière du soleil levant lui donne plutôt une teinte rosée ou orangée, n’ajustez pas vos appareils! C’est quand le soleil commence à donner de toute sa puissance que le Taj devient immaculé, mais aussi plein plein plein de touristes!

2014-2_0940

Publicités

2 réflexions sur “Taz Mahal

  1. comme pour moi, c’est un des plus émouvants lieux du monde, qu’il nous a imprégnés pour toujours, je ne peux pas ne pas laisser un pti message…;-)
    que tout aille bien pour toi!On suit ton périple de loin mais de tout près dans le coeur! les Jolidon

    J'aime

    1. Aaaah… oui, un des plus beaux témoignages d’amour, et si plein de beauté et de magnificence… comment ne pas succomber à son charme?
      Tout s’est super bien passé pour moi, et je vous embrasse fort!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s